dimanche 28 septembre 2008

Je creuse

Un empereur Romain disait que le malheur de l'Homme résidait en le fait qu'il avait le choix de sa destinée.
Je me demande pourquoi j'ai choisi. Qu'est-ce que je fais là.

Ca va mal oui.
J'ai travaillé tout le week end, je n'en vois pas le bout. Il est presque minuit, demain sera une nouvelle semaine et j'ai peur.
Je n'aurai presque rien réussi, j'ai une migraine constante au bout d'un certain nombre d'heures de travail et je me demande sincèrement ce que je vaux.

J'ai peur qu'on me regarde de haut, je me sens petite et seule, face à cette classe qui m'obsède par son savoir et sa rapidité. Seule face à leur état d'esprit, entre la fascination et la tranquillité équivoque. Seule encore face à ce que je dois faire. Me reposer ou comprendre un cours ? Me changer les idées où finir un problème ?
Encore une question de choix.

Mais qui c'est cet empereur mince ><

Désolée...encore un message pas très joyeux de ma part, mais ça fait parti de la mission de ce site.

2 commentaires:

Kak Miortvi Pengvin a dit…

Un des secrets de la prépa réside dans le sommeil. Mal dormir une fois, c'est rater la suite à coup sûr. Malgré l'impression, personne ne comprend du premier et ne pas réussir quelque chose, ce n'est pas forcément le rater. Ca arrive, c'est pas grave et la fois d'après, tu feras mieux... Alors quand c'est comme ça, va dormir plutôt que te crever à la tache...

Hedjour a dit…

Le KMP a tout a fait raison et c'est valable pour les prepas mais pas que pour toute préparation de concours de partiel ou de controle :)