dimanche 14 septembre 2008

Saint Louis, semaine 2

Cette fois, c'est vraiment reparti !
Finalement, la spé c'est comme la sup, avec la surprise en moins... Je me suis refait un week-end à la sauce taupin, c'est-à-dire cloué à mon bureau pendant presque 2 jours entiers. Je me demande où mon prof de maths peut trouver des sujets de DM aussi... chiants (j'ai cherché un autre qualificatif mais j'ai pas trouvé mieux que ça, désolé).
Les profs parlent tellement des concours que j'ai l'impression de les avoir déjà passés, et que j'ai l'impression de ne n'apprendre des choses si intéressantes que pour cet objectif. C'est là qu'on se rend compte que plus de la moitié de ce que l'on apprend ne servira à rien quand on aura intégré. Enfin bon, plus que (encore ?) 20 semaines de cours (sauf si j'intègre pas -__-, mais plus le temps passe, et plus je me demande comment on peut trouver le courage de faire 5/2).
Sinon il s'avère que mon prof de maths est un véritable dieu vivant. Il est passionnant, il se ramène en cours avec un minuscule sac contenant uniquement un réveil et une bouteille d'eau (oui, il fait cours sans aucun papier). Il ne fait presque aucune démonstration car c'est toujours "trivial donc vous l'écrirez tout seul chez vous. Bon et puis ce calcul je le finis pas, vous êtes grands quand même". En plus il chante dans un groupe de rock, ce qui ne fait que grandir le mythe qui l'entoure.
Mon prof de sport m'a aussi classé parmi les élèves qui ont des capacités physiques "médiocres" (j'ai mis plus de 10 minutes à faire le tour du jardin du Luxembourg, honte sur moi).

Vendredi soir, j'ai mis presque 1 heure à aller à la gare, merci Benoît XVI. J'ai essayé d'appitoyer un gendarme pour qu'il me laisse accéder au métro, en inventant que j'avais acheté un billet de TGV très cher et que je risquais de tout perdre si je le ratais. Je sais, c'est pitoyable, mais j'en avais plus que marre de slalomer entre des scouts et des vieilles avec une valise de 10 kilos depuis 30 minutes.

Bilan de la semaine :

Motivation : 9/10
Satisfaction : 7/10
Stress : 4/10
Sociabilité : 6/10

Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

Algarys. a dit…

Arrgh, endurer le parcours inverse des pèlerins. Malheureux.
J'adore la feinte d'escroc pour avoir accès au métro XD.

Le sport en prépa devrait être interdit. On n'a pas le temps de s'occuper d'être doué physiquement, on ne va pas non plus choisir un cadre sur son temps au 100m. Manquerait plus que ça <___<.
Ou alors qu'on nous fasse courir en costard - tailleurs - talons - valisette pour pouvoir vraiment nous aider. Ca peut être utile pour ne pas rater le train :D.

Sinon, oui, la majeur partie de ce que l'on apprend ne nous servira à rien. C'est juste pour montrer aux écoles qu'on les mérite. Et ça, c'est limite bas comme concept.

Aylyz a dit…

Gnnh, il ne vous fait pas vos démonstrations ? Si triviales soient-elles ? Mais comment peux-tu t'épanouiiiir ?
Ouaip, sinon pour le sport, c'est toujours ingrat l'athlé, ça devrait être interdit pour les gens comme nous. Pauvre enfant.

Autrement t'as été un bon pour le metro <3