samedi 20 septembre 2008

Ca a l'air bien c'que vous faîtes.

Troisième semaine de taupe -_-

P
arlons de ma classe tiens.

Ya qu’en prépa où, lorsque 5 personnes -dont vous même- doivent investir une salle de permanence durant une heure, les 4 taupes devant vous arrivent à se positionner chacun dans un coin de la salle. Avec une distance minimale d’une table horizontalement et d’une rangée verticalement.
Véridique.
Ou comment halluciner devant l’asociabilité un lundi matin à 8h alors qu’on est arrivé deux heures trop tôt.
Évidemment je suis allée m’assoir juste à coté de quelqu’un. (M’enfin j’aurais été à coté d’un poteau ça aurait été pareil cependant. Certes on est là pour bosser, m’enfin, mince, on est une classe, on rame ensemble, ça coute rien d’essayer de nouer de liens. Merde quoi.)

Ya qu’en prépa où, lorsqu’en permanence tu proposes gentiment « Si vous voulez, on fait la traduction d’anglais ensemble » tu reçois un vent énorme. Ah, nan, ne mentons pas, j’ai quand même eu : « Moi j’lis le cours d’physique ».
Génial.
D’autres petits détails de la sorte commencent franchement à m’énerver, et pas qu’un peu. Il faut dire aussi que ces temps-ci je manque de patience.
Heureusement qu’il y a tout de mêmes des gens bien. Ceux avec qui je m’entends le mieux sont d’ailleurs ceux qui viennent de la banlieue, comme moi. Il y a un clivage net entre les élèves venant des lycées parisiens et les autres. Je ne mentionne pas les quatre ou cinq venants de lycées étrangers, je ne les connais pas assez. =)


Mardy ou là où la science n’a plus son mot à dire.

J’aime bien le mardi. C’est le seul jour de la semaine où j’ai autre chose que des maths et de la physique. Pour cause : j’y ai mes deux heures d’anglais et mes deux heures de Français (oui bon, coupées de deux heures de maths, évidemment, sinon ça serait louche).
Ma prof d’anglais a une grande voix super énergique et de longs cheveux gras. Les cours sont assez sympatiques, nous avons par exemple commenté le choix d’Harry Roselmack au 20 heures. Le fait qu’il soit « sex-appealing » était apparemment un argument valable. Miseyre de miseyre.
C’est aussi lors de ce cours d’anglais que j’ai eu ma première note de taupe. Et quelle note. Avec 17.5, j’ai brahmapoutré ma traduction, à ma grande surprise. Les notes allaient jusqu’à 1 o________O ‘’

L’après midi, nous avons nos heures de français tant attendues (ou pas). Heure de repos digestif pour certains, heure de contemplation de plafond pour d’autres, ou même de résolution de DM de maths, bref, l’heure de français vous permet une pause tout en restant dans votre terrier de taupe. Ma prof, comme nous nous sommes tous accordés à le dire, ressemble à Bilbo le Hobbit, mais avec des cheveux noirs. Petite, frêle mais mignonette comme tout =). Yoann et moi aimons beaucoup son cours, car on ARRIVE A SUIIIVRE O______O. Elle est claire, ingénieuse, même si elle fait beaucoup trop de digressions.
"-Vous connaissez l’histoire de [Insérez ici une histoire quelconque] ?"
– "NAAAAAN"
–"Ba alors j’vais vous raconter."



Mercredi où quand tu dérives...peut-être même un peu trop...

Boarf, cf le nom. Journée type, pas tellement de merveilles. Tu as ton après midi de libre, alors, en grande taupe éprise de liberté, tu t’offres un petit tour au jardon du Luxembourg. Celui-là même dont notre ami taupe Pierre fait le tour en 10 minutes. J’ai d’ailleurs pu constater l’étendu des dégâts…et on appelle cela médiocre *trrouaaa dollaaaars*

Avec ton petit cappuccino tout chaud à la main, tu t’assois devant la grande fontaine et médite sur la mocheté des pigeons, et te demande comment marche leur plan d’organisation pour qu’à chaque pas qu’ils fassent ces foutus piafs remuent aussi stupidement leur tête.

Pourquoi tu es ici, si c'est le meilleur des choix, pourquoi i² pourquoi Surjection et pourquoi pas. Et elle est où la racine de chaque chose qui me fait dériver vers un ensemble complexe d'incertitude relative dans un parcour éducatif linéaire mais ô combien instable et défini dans un intervalle réel mais qui ne tendra au grand jamais vers l'infini.


2 commentaires:

Algarys. a dit…

J'ai la plume un peu froide et énervée, pardon. M'enfin voilà l'esprit. =/

Aylyz a dit…

Ils sont pas conviviaux les gens de ta classe 0.0 *contente de son lycée XD*
Sinon clap clap pour ta trad !