mercredi 3 septembre 2008

Présentation de Guillaume

Qui suis-je ?

Mon nom est Guillaume, comme vous l'aurez surement deviné, mais bon, on ne sait jamais, la malédiction du pixel mort peut avoir affecté votre écran pile sur la barre de titre. Avouez que ça serait ballot. Donc je le répète encore, mon nom est Guillaume. J'ai actuellement 18 ans (et oui, ça change cette variable là, donc je ne peux que dire actuellement).
J'habite à Théza, c'est à dire à côté de Perpignan, oui, là où il fait beau et où la plage est proche. (Là aussi où le vent peut aller à 120km.h^-1 sans qu'on déclare l'avis de tempête parce que c'est pas bien grave), à une petite demi heure en bus (et je peux vous dire que c'est mal desservi donc tu loupes ton bus, vous êtes dans la... panade, comme le dirais l'ex ami de Gurdil (ex parce que maintenant il est mort, un Golbarg, ça ne pardonne pas))
J'aime la musique, les sciences (en même temps ça serait ballot que j'aime pas...), les jeux de rôles et quelques autres choses dont la liste ne pourrait être ni exhaustive ni passionnante.

Où vais-je ?
Je vais en MPSI (m'est avis que cela a déjà été expliqué par Anaïs quelque part, mais pour ceux qui n'ont pas tout lu, c'est Maths physique sciences de l'ingénieur (ce dernier point est pas franchement le mieux, mais bon, on fait avec ce qu'on a) au lycée François Arago à Perpignan. Petit, mais sympa (on est que 38 (en MPSI, en PCSI ils sont 48)).

Pourquoi ?

Et bien j'ai envie de dire... parce que. Tout d'abord, J'aime les maths, plus que la physique, bien que j'adore ça aussi, on va dire qu'une approche purement scolaire me fait ... passons vous avez compris, d'autant que je suis obligé d'en passer par là.
Mon but de carrière serait de faire de la recherche, l'appât du gain est pour moi largement secondaire, tant que je fais ce qu'il me plaît. (Oui chercheur, c'est moins bien payé que ingénieur.)
Je ne suis pas allé en fac, parce que je savais que j'allais glander là bas, et finalement cela n'aurait servi à pas grand chose. Alors, si je veux vraiment faire dans la recherche, les portes de la fac me seront ouvertes, sinon, bah au moins je ne serais pas bloqué.
Cette année, ça sera la première pendant laquelle je bosserais. Oui je l'avoue, je n'ai strictement rien foutu les autres années.

Pourquoi tu participes à ce blog ?

Bah j'ai un autre blog, mais je pense le laisser en jachère un petit moment. Quand j'ai vu ce blog, je me suis dit que je pourrais y participer, cela me permettrait de garder le contact avec mes lecteurs tout en parlant sur un thème précis.
De plus, je pense que cela sera enrichissant pour nous tous de partager nos expériences, et pour chacun de mettre par écrit ce qu'il vit.
(Pour ceux qui veulent l'autre blog, bah google est votre ami).
Je remercie donc Anaïs de m'avoir laissé participer.

1 commentaire:

Mello a dit…

Yo Cidou \o/ Je viens juste de voir que tu participais à ce blog ! XD Ben bonne chance pour cette année ! :)