lundi 15 septembre 2008

Copaiiiin \o/

Comme vous devez sûrement le savoir (ou pas), la grande particularité de la BCPST, c'est la bio. Pour le moment, ça s'avère assez fun, ne serait-ce que pour tout le vocabulaire (majoritairement drôle mais immanquablement alakon) qu'on y apprend ! Par exemple : bicouche phospholipidique, zona occludens, desmosomes, cadhérines, caténines, macula adherens, plasmodesmes, desmotubule, hétérochormatine, euchromatine, sacule golgien, cryofracture, dictyosomes, lysosomes, lytique, endocytose, thylakoïde, etc, mignon non ? Et encore j'en oublie :P En revanche, là ca fait deux semaine de cours mais mon classeur d'SVT fait déjà 1/10 de celui de term'. Okay la terminale c'est lent, mais alors là, stun peu rapide =D

Sinon, pour le moment, côté ambiance de la classe, j'adore, franchement. Déjà je ne suis pas la seule a être une nouille finie, ce qui n'est pas plus mal : On est presque tous en retard dans nos devoirs. Bon j'ai rattrapé le week-end, mais quand même ! It sucks !
Autrement, les cours de EPS poutrent ! Ca oblitère du poney magique ! Carrément. C'est tout simple : c'est une garderie. On décide des sports que l'on veut faire, et on se sépare en deux groupes qui ont font donc un différent. La première semaine, j'ai fait du badminton. C'était fashion, je me suis mise avec une fille de ma classe, Laura qui a le même rythme que moi. Donc genre on faisait des échanges sympa, et on courait vaguement (mais pas trop quand même, je ne suis pas une athlète hein) et la deuxième, du basket. Bon j'étais particulièrement médiocre, mais j'ai quand même marqué trois paniers. Eway t'as vu. Et donc c'est la première fois de ma vie que je faisais 1h40 de sport non-stop dans la joie et la bonne humeur ! Mais il paraît « qu'on restera dans le stade jusqu'à la Toussaint ». Ca veut dire quoi ce bordel ? On va courir en hiver ? Yen a qui rêvent wo. Par contre en prépa, je crains qu'on ne devienne des petits gros : j'ai eu un arsenal de courbatures pendant 3 jours après le bad LOL.

L'année commence bien, on s'est tous plus ou moins rétamés à nos premiers DM de maths (1/5 pour ma part) mais voilà ce que le prof nous a dit « Bon, pour vos DM, ne désespérez pas, je note avec les exigences de la prépa. Sachez que je me fiche de votre niveau à la sortie de la terminale, il peut juste éventuellement me faire peur, mais j'ai l'habitude maintenant ! » D'accord. Merci monsieur XD
Autrement, ya déjà du culte :
- Monsieur, comment vous passez de ce tableau là à celui-ci ? 
- En marchant.
Yen a d'autre mieux, mais ça nécessite les gestes :P

Le point à soulever aussi, c'est qu'il y a eu trois départs : Camille qui a été tirée au sort pour la fac véto de Liège (j'espère qu'elle va roxxer de la flute magique là-bas) et Cécile et Julie qui partent en bio. Mine de rien, ça me stresse un peu tout ça, mais je veux finir mon année.

Mon école offpoutre en organisation : ces boloss ont perdu les 4 photos d'identités qu'on leur a envoyées mais « il faut une photo sur votre badge avant lundi sinon confisqué ». Trop pas non -__- mais l'immense avantage de mon lycée est qu'il y a des toilettes partoooout ! Et maintenant je retrouve mon chemin ! \o/

3 commentaires:

Retyar a dit…

La "en marchant" est connue...

Algarys. a dit…

...n'empêche je me pète de rire si j'l'entends un jour en vrai XD

Pour ma part, avec Yoann en physique lors de l'étude de circuits électriques, chaque fois que le pauvre professeur disait dipôle.
Ba on disait pôle.

Ouais, c'est con, mais on était mort. (Attends, on nous a relégué au fond de la classe, blasphème, évidemment qu'on se met à faire des conneries).

Pôle.
Pôle.
Pôle.

Ouais, on est lourds :3

Ton article brahmapoutre \o/
C'trop la classe tout ces jolis noms *___* c'est tellement mieux que de me trimbaler avec mes sinus.
Du plaisir à lire.

Aspic a dit…

Je suis définitivement fan du style foufou de la Nayne ! \o/

vtbmlhrk !!