mercredi 17 septembre 2008

l'ecole ou prison break

Aujourd'hui j'ai eu ma vraie rentrée (ben oui depuis 2 semaines c'était une fausse rentrée).
Tout est magnifique SAUF les règles (mon règlement intérieur fait 27 pages) et les termes employés.
Je m'explique: .si on oublie sa carte d'étudiant on doit faire des TIG , des travaux d'intérêts général ( récurer les chiottes, repeindre un mur .....).
. l'école dispose de 178 cameras. une dans chaque salle, 2 par amphi et 5 par salle informatique.
.si on passe en conseil de discipline, on est pendant le reste de l'année en conditionnel.
. après moultes absences non justifiées on passe au mitard ( bureau des études ).


A part cela l'école est super, d'après ce que j'ai compris le bizutage est léger et on n'est pas obligé si on veut pas (pfff).

3 commentaires:

Algarys. a dit…

'ffectivement c'est chaud Oo
Miseyre, qui voudrait se faire bizuter ? xD
Nan mais quelle question quoi --

Kak Miortvi Pengvin a dit…

Attention aux fausses idées sur l'intégration. Pour ce que j'en sais, c'est vraiment des petits trucs de rien dans la majorité des prépas (moi, c'était pas grand chose même en école d'ingé). Après, si il y a un truc que tu ne veux pas faire, tu dis non épicaytou! Les taupins ont autres choses à faire pendant le reste de l'année pour se souvenir qui à as voulu faire tel jeux alakon... Pour preuve, je n'ai jamais été intégré en prépa! :D

Sinon, pour le reste, tu es sûr d'être au bon endroit là?

samus a dit…

je vous assure que c'est comme ca. mais y'a une super ambiance, je pense que le directeur nous a dit ca juste pour le fun mais vu l'ambiance de l'ecole je crois que pendant 5 ans on oubli les cameras