samedi 13 septembre 2008

Trois dollars.

Tadaaaaaaa. Deuxième semaine de taupe \o\ /o/

Il doit m’en rester encore 40…

Que dire… semaine dure, car j’ai eu du mal à me mettre dans le rythme, après coup, je me dis qu’il faut absolument MAÎTRISER de bout en bout son cours. A raison de 12 pages nouvelles par jours.

Dehors : Dans le train, je sors mon petit calepin et gribouille tranquillement. Mais devoir traverser le quai de TGV et entendre encore et toujours ce jingle SNCF *pam pam padam* me mine, pour des raisons personnelles, ça me grignote de l’intérieur, chaque matin et soir. Pas de quoi vous motiver. J’ai toujours mon petit quart d’heure de marche entre la gare et mon école, moment où je me repose, et ne pense à rien. Jusqu’à voir le parc d’Anvers, et le grand et beau sacré-cœur, derrière, tout près. Et juste à droite, l’immense établissement. Il est beau, mais trop mal en point, je suis sûre qu’avec une bonne rénovation, cet endroit serait magnifique. Les couloirs sont hauts et larges, comme les salles, les escaliers sont grandset travaillé,s tout respire la classe des grands hotels, mais en délabré, et parfois même taggé. Quel gâchis.

Dedans : Après plusieurs heures d’études de nouvelles fonctions telles que l’exponentielle à base a ou le triplet gros caca : sh(x), ch(x) et th(x) [respectivement, Saloperie Hyperbolique, Connerie Hyperbolique et Taggle Hyperbolique] ainsi que leurs réciproques argch(x) argsh(x) et argth(x) [« Arg » renvoyant à l’onomatopée que tu effectues en découvrant les susdites fonctions], le fameux Deyhesse (DS pour tout ceux non initiés à l’algaryen –je vous pardonne, mais apprenez vite) arriva un beau samedi matin.

*sample cuicui zoizaux d’Aspic*

Ahem. Je continue.

Donc le sus-mentionné DS.

D’la meyrdre. Mais exponentielle sans limite même en tendant vers l’infini. Il était évident dès le début que ce DS était défini dans C, l’ensemble des complexes, et je m’attends évidemment à avoir une note comprise dans l’intervalle [0 ; 6] mais bon, ce genre de chose choque quand même. C’est assez triste d’entendre son voisin se plaindre « buhu, j’ai pas fini les deux dernières questions du II » quand toi, ô minable indigeyne basique, tu ne peux même pas affirmer avoir fait le II. M’enfin, je pense que la plupart des élèves en sont sorti avec le goût amer de tendre eux même vers 0. D’être nuls en gros.

Bon, changeons de thon, ton, pardon, ton, eeeet parlons d’une chose plus gentillette :
LA SONNERIE. Alors boudiou de boudiou, c’est un cas. Oo

Imaginez, un solo de Richard Clayderman au piano, semplé durant 10-12 secondes. Et bouclé 2 fois. Oo’

Bon, le concept de base est plutôt pas mal. M’enfin :

1/ Oulala pinaise que c’est mal foutu, ça coupe net, sans fade in/out, sans aucune envie de bien faire boucler, ça m’horripile. Encore un truc coupé à la va-vite sur Audacity. Manquerait plus que ce soit du .WAV *meurt*

2/ Le petit sample est certes relaxant, mais bon… quand il est 9h00 du matin, c’est limite si par-dessus la trame sonore, une voix sensuelle de femme t’annonçait : « Il est 9 heures, vous avez encore 3 heures à souffrir en maths. Bonne journée <3>

3/ Dil’doudiable, cette sonnerie, on l’a dans la tête pour les 10 minutes qui suivent ce truc ><
Miseyre : Une nouvelle élève à abandonné jeudi. Ca me rend un peu triste cette fois-ci car, elle au moins j’ai eu le temps de me souvenir de son visage et de son nom. Elle était assise derrière moi et je la voyais ramer à mort en cours.

Enfin, terminons avec des quotes ! \o\ /o/

Prof de Maths : "J’ai tout bien noté pour vous sur le petit tableau là <3"Bon, certes, ça n’a rien de drôle, mais ça reste la première fois qu’une phrase aussi meugnonne sort de la bouche d’un prof de maths. ^____^
Prof de SI : « [Grosse formule compliquée dont je me souviens plus]…et ce, valable jusqu’au rang N, N, comme NOEMIE ! Et c’est valable ensuite pour b puissance M. M comme MARCEL. Je répète N comme Noemi et M comme Marcel ! *Prof qui fait une petite pause et sourit niaisement*. Ce sont les noms de mes parents <3."
Elève : « Elles se font où les colles d’anglais ? » - Prof : « Dans une salle. ». Bah boudiou, tu me rassures XD. +4 en pertinence.

6 commentaires:

Aylyz a dit…

Nos vies se ressemblent, hein !
Moi aussi j'ai eu le droit à de la quote culte =D Faudra que je les ponde avec mon prochain article !
Sinon, soit HEUREUSE pour ta sonnerie, c'est mieux que l'ensemble vide que constitue la notre.

Pierre a dit…

Pourquoi "trois dollars" en fait ?

Aylyz a dit…

Trois dollars c'est le smile 3$

Sinon meuf pour les semaines, moi mon khôlloscope va jusqu'à 24 semaines. Donc je pense que ca fait ça avec une ou deux semaines de plus. 'Tain, c'est la première fois de ma vie que je compte l'école en semaine :D Courage =D

Anonyme a dit…

Badidonc, étant donné que je compte aussi faire une prepa, je me rends compte pour une fois qu'on ne m'a pas menti, hé oui !!!

Tiens bon nalgarys, tu vas tout cassay ^^

Aspic a dit…

"Encore un truc coupé à la va-vite sur Audacity. Manquerait plus que ce soit du .WAV *meurt*"

Ben non, justement, le WAV, c'est bien ! C'est le .wma qui est mauvais =)

Allé, courage, petite taupinette !

BWWZRFFM !
(ça, c'est le code de vérification)

Algarys. a dit…

Ouais mais le WAV c'trop lourd pour ce que c'est ><