jeudi 4 septembre 2008

Guillaume s'en va-t-en guerre

Je suis rentré, comme tout le monde, le mardi 2 septembre.
Et ce fut dur.
Le lycée dans lequel je suis est à Perpignan, mais il me semble que je l'ai déjà dit.
A la différence de ce que j'ai lu de la part des autres, l'ambiance est pas mauvaise dans la classe. Tout d'abord, nous ne sommes que 38, c'est à dire 3 de plus que mon ancienne classe de terminale. Toute l'équipe enseignante a bien mis en relief le fait que si la classe avance ensemble, ça se passera mieux. Et pour le moment, ça se passe plutôt pas mal. En rentrant, j'ai été étonné, mais non surpris, par la proportion de filles. 6 pour 38, c'est pas le mieux, surtout quand à chaque fois j'ai eu dans ma classe une prépondérance de filles, 22-24 pour 35. Ca change...
Au sujet de l'ambiance, déjà entre spé et sup, c'est pépère, on va faire un repas tous ensemble mardi, j'en connais quelques uns, tout va bien. De deux, nous sommes 5 de la même classe de terminale à être en MPSI, ça aide plutôt pas mal. De trois, y'a pas de trois.
Enfin, l'établissement.
Grand. Plus grand que mon ancien lycée. Pourtant, je n'ai pas été dépaysé outre mesure. Pourquoi? Comment faire pour ne pas se paumer?
De deux choses l'une. Primo, avoir ses contacts. Mais bon, faut se débrouiller pour en avoir, c'est pas à la portée de tout le monde. Secundo... passer son BAC dans l'établissement...

Sinon, on commence direct, "cette année, vous allez bosser", du genre vous allez en bouffer, mangez vous ça dans les dents.. Et c'était vrai.
Les cieux s'en souviendront, ce jour sera à noter dans les annales, le mardi 2 septembre, pour la première fois de ma VIE, j'ai fait mes devoirs.
Sinon, je me rends compte qu'écrire vite avantage beaucoup. Je suis quasiment le seul à avoir terminé d'écrire ce que notre prof de physique dicte, les autres étant obligés de recopier au tableau ou de demander une répétition. Alors, si un jour vous passez par là, écrivez vite^^

Enfin, je terminerais sur le fait que j'apprécie particulièrement l'approche que l'on a des maths, même si c'est assez lourd et dense, à la différence de la physique, ou c'est comme en terminale en condensé. Pour une bonne raison. La physique, faut rédiger.

Enfin bis, je m'en vais de ce pas faire mes devoirs, les équas diffs, en physique, c'est pas le plus cool...
Ikkemasu!!!

2 commentaires:

Aylyz a dit…

C'est sur que dans les MPSI, il y a du keum. Si tu voulais plein de fille, il fallait aller en BCPST \o/

Algarys. a dit…

Ah ma grande surprise, sur 48 en MPSI, nous sommes tout de même une douzaine de filles. <3<3