dimanche 21 septembre 2008

En mode prépa (faut bien !)

Ma vie de taupe pour le moment est assez sympa, bon, ça reste la prépa hein, mais voyons le bon côté des choses, je vous pris.
Non, en fait le mot juste serai « passable ». Enfin...

Le truc cool, même si je me répète, c'est qu'il y a une bonne ambiance dans la classe, mais sinon, le reste est moins fun. Déjà, il y a deux filles de ma classe qui sont encore parties, une parce qu'elle a eu la fac véto à Liège aussi (ca me fait tripper, car seuls 60 personnes sont tirées au sort en France sur 420 environ, et il y en a deux de ma classe qui ont eu le cul bordé de nouilles =D). Donc, tout ça pour dire qu'il y a eu 6 départs ! OMGWTFBBQ !1 Notre prof de maths nous a dit que d'habitude c'était genre 4 personnes qui partaient, et que c'était au fil de l'année. Là, c'est plus des départs, c'est du lâchage de lest !

Samedi j'ai eu mon premier DS sérieux, les maths, donc. Rien à dire de particulier à part que c'est un concentré de loose à l'état brut, genre minimum 1mol/L. Enfin, visiblement, ce fut le cas pour une majorité, alors on va se rassurer hein !

Il y a un truc qui m'a fait bizarre, c'est que l'on ai trois a venir du Val-d'Oise, et que je suis probablement une des rares qui vientd'une ville proche de Sarcelles (ou une une ville du même style, hein (surtout que Sarcelles, pour m'y être perdue, j'avais trouvé le coin assez sympa finalement XD)). Bon c'est stérile comme remarque, mais fallait l'évoquer.

En revanche, le fait à mettre en exergue, c'est surtout que je ne perd pas ma fraîche innocence (genre), la preuve :
Moi *a un camarade*: Il y a un truc que je n'ai pas compris avec les maths. Le prof a dit que si on ne rendait pas notre DM, on avait -5 points [les DM sont sur 5], alors pourquoi ne pas nous mettre 0 direct ?
Ledit camarade : L'ingénue ! [Véridique XD] On t'enlève 5 points sur ceux que tu as !
En gros, avec deux DM, j'ai un total de 3 points (lol t'as vu). Si j'en oublie un, ca fait -2 \o/ Moi aussi je ris, ha ha. Ou encore, en TP d'SVT :
Moi *levant un doigt, des étoiles pleins les yeux et un sourire niais* : Ooooh, regardez, un papillon !
Bref *fuit* On a tous nos moment de faiblesse !

Par contre, les khôlles, c'est quand même assez chiant, bien que humainement faisable, soyons honnêtes donc je me suis débrouillée, j'ai eu un 12 en maths et 11 en physique, mais bordeyl, ça prends minimum deux heures par semaines. Genre, non, on n'est pas fatigués, non.

Voilà ma vie en prépa, que je commence bien, avec un rhume à la con, armée de vitamines, et du paracétamol pour aller au lycée. Enjoy \o/

PS : J'ai tenté de faire un article pas aigri. Ouais.

2 commentaires:

Algarys. a dit…

Yep, armée de vitamines. Faudra que j'en parle tiens, de la nourriture :D

J'adoooooooooore ton passage de niaise <3
Et évidemment les DS, c'est caca chez TOUT LE MONDE (sauf les 4 ou 5 qui ont au dessus de 11 quoi :D)

Votre prof de maths est tout bonnement cruelle n'empêche. Des points négatifs quoi. Genre ta note est définie sur Z maintenant. LAULE.

Aylyz a dit…

Je ne sais pas vraiment s'il y a des point négatifs, mais c'est ce qu'on en a déduit. Ce n'était pas clair son explication.
J'ai eu 2 jours en mode concentré de merde, faudra que je te narre ça (et tu sere étonnée de voir ma note de khôlle d'anglais haha !