samedi 11 octobre 2008

Yo mec, Yo meuf.

SEPTIEME SEMAINE DE TAUPE. Caramba.

Comme on se sent vite las en prépa. Voyez-vous, la taupe est soumise à un phénomène étrange, son humeur serait comparable à une fonction créneau. Il y a des hauts et des bas. Et il y en a trop. Et c’est toujours pareil. Argth(k²) dans ta face moi j’dis quand même. Un jour on se demande ce que l’on fait ici, on a un rire nerveux, et on se dit mondemeyrde. L’autre jour, on relativise, on se dit qu’on le regrettera pas au final, et que c’est tout de même une chance. Et on sourit, on rit niaisement devant ce que l’on est, à la fois perdu mais l’assumant, ici, et là pour se battre, et se mettre à fond parce que woh, hein, okay, bon. Et puis, une note, un classement, une colle, un connard, vient réduire toute ces jolies convictions à néant. Et re-déprime, et re-stress, et re-quessequeuejeufaisici. Dans le pire des scénarios, vous sortez très tard de votre lycée, il fait nuit, et il pleut. Et dans votre train, un joueur d’armonica blasé de la vie, montre que la fortune, cette coquine, vous laisse délicatement comprendre qu’une corde est une solution. Et là, vous riez, parce que c’est trop. Et vous vous jurez qu’on ne vous (y re)p(r)endra plus.

En y repensant, la prépa est un environnement tellement intense…vous vivez à 200 à l’heure, et, mince, qu’est-ce qu’on mûrit quand on s’en prend plein la gueule. C’est lorsque tu n’as presque plus de temps à toi, que tu te rends compte combien le temps libre est précieux, et, dil’doudiable, tu le savoures. Tu te lâches, dès que tu le peux, histoire de rattraper. Ouais, la taupe en fait est super sympa, quand elle n’est pas salope. La concurrence existe, heureusement pour moi, dans ma classe, je ne la sens que très peu.

Après l’amitié, l’atout majeur en prépa est la motivation. Enfin, j’en suis persuadée. Maintenant que j’entrevois où doit absolument me mener la prépa, je suis enfin d’accord à me surpasser, et je broie beaucoup moins du noir. Ah, euh, l’intelligence va de soi, inutile de préciser que c’est le tout premier atout.

Ouais, parce que dans CHAQUE classe de prépa, OBLIGE, ya un génie. Tu sais, celui qui se sent bien, traine longtemps à la fin des 4 heures de contrôle, parce qu’il doit encore rédiger, et qu’ « Attendeeeez j’ai presque finiiiieuuuuh ». Et qui a 19...18... Chez moi il s’appelle Raphaël, et se dévoue souvent pour passer au tableau résoudre les problèmes. Sauvant ainsi de son âme charitable les quelques 20 miteux qui n’ont rien bité. J’l’aime bien Rapha.

Comble de la fatigue et de la blasance parasite, notre classe a investi dans une bouilloire. Le sus-dit appareil domine fièrement la salle de classe du haut de sa petite tablounette. Ya tout de même de sacrés shootés à la caféine dans ma classe, le pire carbure à 4 tasses en une journéééee. J’l’aime bien la bouilloire.

Mardi. J’aime bien l’mardi. J’en avais déjà parlé, ya les langues, mais ya aussi l’info. Enfin, le TD de Mapple, ce qui est différent XD. Le PC où j’ai cours est d’ailleurs assorti d’un maaaaaaagnifique fond d’écran où la foutue feuille d’érable, icône du sus-dit logiciel est barrée et où est inscrit en gros en rouge : COMITE ANTI-MAPPLE. J’aime ceux qui osent. Mais j’aime bien les travaux d’informatique, c’est le seul cours où je prends enfin du plaisir tranquillement. Alors je balance des bouchons de stylo sur Yoann, juste pour faire chier. Avec le sourire satisfait qui va avec. :3

Ce mardi par contre, ma joie fut gâchée par un affreux colleur de maths. Le bougre ne te dis rien, se fait chier grave, rentre sa CHEMISE DANS LE PANTALON OMGWTF !!!1!!!1!1 et te laisse dans ta misère équivoque durant 10 minutes avant de te dire que, ouais, t’as faux. SANS BLAGUE. Oscar de la pertinance.

Etrange phénomène, disais-je également, en prépa, on arrive à trouver quand même 7 pigeons pour se présenter délégué de la classe. J’apprécie, ça nous arrange tous de voir des gens se dévouer, m’enfin que de temps perdu en choses inutiles. Nous avons élu le charismatique individu, Emeric, qui nous a apporté à tous l’illumination par sa bouilloire.

Sur ce, je vous laisse sur une citation du vendredi matin (décidemment), de Thomas, l’homme blasé par défaut de ma classe <3 : « Ah nan madame, il sourit pas hein, il est en prépa »

Etranges phénomènes disais-je donc.

2 commentaires:

Kak Miortvi Pengvin a dit…

Mouhaha! Où est-ce qu'on adhère au Comité anti-Maple? :D
Allez courage, les vacances de la Toussaint, c'est bientôt et y a toujours un truc qui change après (dans ma classe, c'était une espèce d'ambiance j'm'en-foutisme...)

Aylyz a dit…

Nous on n'a pas encore notre aigri national !
Caca info.