vendredi 3 octobre 2008

"Pour Noël, comme cadeau, j'aimerais intégrer" (citation désespérée du vendredi matin)

Quelques anecdotes amusantes cette semaine...

Lundi : TP de physique (électronique) de 4h... je dois avouer que j'ai quand même pris cher. Entre les séquences blabla soporifiques du prof et les manip foireuses j'ai cru mourir. En plus, les laborantins (ou "techniciens" comme il faut les appeler) étaient manifestement de mauvaise volonté, ne faisant rien pour nous aider à imprimer des p*tain d'oscillogrammes à 2 balles tout ça parce que j'avais la flemme des les recopier sur ma feuille.

Mardi : colle de physique. J'ai eu la chance d'avoir un interrogateur pour le moins... original. Quand je lui demande candidement ce qu'est la "vitesse de phase" d'une onde, il me répond, après une longue réflexion : "eh bien, la vitesse de phase, c'est.... la vitesse.... de la phase". -_____- Ok, merci je vais demander à ma craie, elle doit avoir des infos un peu plus exclusives mec. Puis, m'aventurant dans des calculs de puissance en notation complexe assez hasardeux, il me dit que je suis "d'une laideur insoutenable" quand je calcule avec des complexes et que mon prof de physique "se retournerait dans sa tombe s'il était mort".

Mercredi : colle d'anglais. Mon texte portait sur l'influence de l'usage des préservatifs sur le réchauffement climatique. Ca fait toujours plaisir. J'ai allègrement pipoté pendant mon commentaire et tant mieux parce que la colleuse m'a dit : "To be honest, I didn't really listen to you during your commentary, but I know that it had a structure". Et voilà, tu te casses le c*l à préparer un commentaire sur l'économie britannique du siècle dernier et c'est toute l'attention que tu obtiens. Tsss.

Jeudi : pétage de câble du prof de maths. Nous avons TD dans une salle qui servait de permanence l'année dernière, donc les élèves continuent à affluer. Sauf que le prof commençait à saturer quand 10 élèves à l'heure entraient et repartaient avec un "oh pardon" lamentable. Il a donc écrit "OCCUPE" à la craie sur les portes. Un élève récalcitrant a essayé d'entrer, donc le prof a légitimement pété un câble face au malheureux type. C'était plutôt amusant.

Vendredi : élection de Miss et Mister PC*1. Plutôt divertissant sachant que les heureux élus sont les plus timides de la classe.

Motivation : 8/10
Satisfaction : 7/10
Stress : 7/10
Sociabilité : 4/10

1 commentaire:

Aylyz a dit…

Tsais, si c'est juste parce que t'avais la flemme pour l'oscillo, je comprends pourquoi lesdits techniciens n'y mettais pas de la bonne volonté hein ! Niaha.
Sinon il est enorme ton colleur de physique, je veux rencontrer ce demi-dieu !

Clap clap pour l'anglais.