samedi 30 août 2008

Présentation de Samuel

Qui suis-je ?

Moi c'est Samuel, j'ai 17 ans ( 18 le 5 novembre). J'habite dans une contrée reculée qui se nomme Saint-Brice-sous-foret. Pourquoi "sous foret" alors que la foret se trouve a coté de Saint Brice? Tout simplement parce que "Saint-Brice-à-coté-de-la-foret" c'est long et moche. A part le nom de ma ville j'aime la musique, je fais moi même de la guitare, l'ordinateur et pleins d'autres choses.

Où vais-je ?

je vais passer mes 5 prochaines années à me morfondre à l'Institut Polytechnique des Sciences Avancés , pour faire court IPSA mais ça fait mieux quand on dit le nom complet.
C'est une école d'ingénieur en aéronautique qui se situe sur Paris ( en partie à porte d'Italie et l'autre partie a Ivry). Pour y accéder je dois me traverser tout Paris en métro soit 1h de bousculades chaque matin, par conséquent réveil a 6h00. héhé, j'en ai de la chance, je pourrais voir le levé du soleil chaque matin.
Dans cette école on y fait principalement des math et de la physique ( entres autres ) parce qu'il parait que c'est utile pour faire voler un avion.

Pourquoi ?

Ça fait une semaine que je me le demandes ( raison: bizutage).
Sérieusement. J'ai voulus intégrer cette écoles pour moultes raisons:
1) J'aime l'aéronautique, je suis passionné, et j'aimerais travailler dans la conception de drones ( les avions sans pilotes)
2) Les résultats de l'école. 80% des élèves trouvent du boulot plusieurs mois avant l'obtention de leur diplôme.
3) L'ambiance de l'école. Dans la mesure où je reste 5 ans dans une école faut que je sois dans un endroit où je me sente bien. Apparemment l'intégration dans cette école est rapide et les élèves solidaire entre eux. Des élèves venants d'autres écoles mon dit que l'IPSA était connue pour sa vie associative. C'est motivant.

Pourquoi tu participes à ce blog ?

Il me fallait un moyen de communiquer avec l'extérieur pendant mes 5 ans d'études,lol.
Je pense que c'est une bonne idée de créer un blog où chacun peut parler de son quotidien. Ce blog permettra peut être de rassurer certains qui en lisant les articles se disent " je suis pas seul à penser comme çà" et de créer des contacts.

1 commentaire:

Algarys. a dit…

Bravo Samuuuu !
Bienvenu doubidou :333