vendredi 22 août 2008

Présentation d'Anaïs

Qui suis-je ?

Alors je m'appelle Anaïs, j'aurai 18 ans le 4 septembre 2008, soit 2 jours après mon entrée en prépa. \o/ J'habite à 30 minutes de Gare Du Nord, à Montmagny. J'aime le dessin, le Chill-Out et les choses inutiles et champêtres. Je suis plus ou moins inutile moi même en ce bas monde. Pour le moment ! *et là je me permets un léger rire machiavélique avant de mourir à la tâche*

Où vais-je ?

Je vais en prépa MPSI (Maths-Physique et Science de l'Ingénieur) à Jacques Decour, un petit lycée parisien à 15 minutes à pied de Gare de Nord, sous le beau Sacré Coeur (non, je ne parle pas de la crypte --"). Ah oui, c'est pas grave si on ne sait pas qui est Jacques Decour. Mais pour avoir bonne conscience, j'ai appris que c'était un homme de lettre résistant. (Ca m'avance hein ? Fiouu! )

Pourquoi ?

Je dirais par défaut, même si c'est ultra prétentieux. J'ai choisi MPSI car j'étais plus attirée par les maths que la physique (même si je me suis laaaaaargement mieux débrouillée au BAC physique XD). J'avais fait spé Maths également, j'me suis dit, allez, fonçons, même si ça me donne 10 heures de maths par semaine \o/. Et ce, uniquement officiellement. Officieusement je vous dis pas XD
Je sais vraiment pas ce que je veux faire plus tard, ma seule perspective d'un métier qui me plairait se résumerait à un mot: "Lexus". Cette voiture m'a totalement sciée par son génie. Je rêverai de faire un produit aussi abouti et classe et si parfaitement inscrit dans la logique de développement durable.

Pourquoi tu participes à ce blog ? --'

L'idée de créer ce blog m'est venue un moi avant le BAC, quand on devait confirmer nos choix d'orientation. A cette époque, je me suis dis, qu'il faudrait faire un site, pour que je puisse décrire réellement mon quotidien de taupe. Afin de montrer réellement ce qu'il en est. Et me forcer également à donner des nouvelles, de moi, et des autres participants. Enfin, ça sera une façon de faire le point, à chaque fois, d'inscrire nos déboires, pour peut etre mieux les supporter, ou prendre du recul. Quoi qu'il en soi, toute action d'introspection ou d'écriture sera bienvenue.

2 commentaires:

Retyar a dit…

Bon, je vois que toute tentative d'écriture est bienvenue, cela impliquerait il que tout article extérieur venu d'une taupe (ou future taupe comme moi vu que la rentrée en MPSI est... non en fait je préfère pas le dire, ça me grèverait le moral) est accepté ou en tout cas, recherché?

Mello a dit…

Bon courage pour ces deux années ma petite Anaïs ! ^^ (Qui n'est pas si petite que ça). Et si ça va pas, tu sais que tu pourras m'appeler pour me raconter tes déboires ! ;)