samedi 23 août 2008

Présentation de Pierre

Qui suis-je ?

Je m'appelle Pierre, j'ai 18 ans depuis quelques mois, et je viens de la région de Fontainebleau (c'est bien là qu'il y a une forêt, bien vu). C'est là que j'ai eu mon bac en 2007, et depuis j'habite à Paris, au pied du Panthéon, pour pouvoir me consacrer pleinement à ma vie de taupe !
J'aime jouer de la musique, geeker, et lire.

Où vais-je ?

Après une année de PCSI au lycée Saint-Louis (à Paris, dans le quartier latin), je passe en PC* dans ce même lycée.

Pourquoi ?

J'ai choisi d'aller en prépa parce que je veux devenir ingénieur (ok, jusque là c'est trivial mais c'est pas fini). J'aurais pu passer par une école post-bac mais les écoles "post-prépa" (autrement dit après concours!) sont souvent plus intéressantes, et plus reconnues. Ceci dit, il y a quand même des écoles post-bac très intéressantes.
J'ai aussi choisi cette filière car j'aime toutes les disciplines scientifiques (maths, physique, chimie...) et que la prépa permet de s'intéresser à (presque) tout!
En terminale, j'ai choisi d'aller en PCSI parce que je pensais qu'il était plus facile de travailler la physique que les maths (et oui, la taupe cherche aussi à s'économiser). En fait, j'ai rapidement regretté ce choix parce que les maths en prépa sont très intéressantes, et tellement différentes que l'on a l'impression de n'avoir rien appris au lycée!! D'ailleurs, j'espère pouvoir travailler dans les maths appliquées plus tard.

Pourquoi tu participes à ce blog ? --'

J'espère pouvoir partager mon "expérience" de PCSI pour pouvoir aider les futurs élèves de 1ère année, et aussi pour démystifier la prépa auprès des lycéens. Aller en prépa est une super expérience, et tous les ex-taupins vous conseilleront de tenter votre chance.
Ce blog me permettra aussi de faire le point sur les différents épisodes de ma vie de taupe et pourquoi pas de créer un réseau de taupes solidaires sur la toile !

1 commentaire:

Retyar a dit…

Pour les taupes solidaires libres!!!
*hahem* désolé ça m'a échappé...
(comment ça je floode?)